Aller au contenu

Comment arrêter les démangeaisons: une approche étape par étape

Il n’est pas toujours facile de se laisser pousser la barbe et de pouvoir l’entretenir convenablement en période de croissance. Si vous croyez que vos confrères barbus n’ont pas connu de mois difficiles avant de perfectionner leur look, allez leur demander ce qu’ils en pensent. Les démangeaisons et la sécheresse de la peau peuvent devenir un véritable cauchemar, et hélas, si vous ne faites rien pour y remédier, vous pourriez être tenté de vous raser aussi vite que l’idée vous est venue.

Les produits Cremo à la rescousse

En général, les cuticules des poils du visage sont plus épais que ceux du cuir chevelu. Lorsque ces poils plus épais naissent et poussent à travers la peau, ils peuvent provoquer de l’irritation et de l’inflammation. Une autre chose que négligent souvent les barbus en herbe est l’hydratation de leur barbe et la protection de celle-ci contre les assauts du quotidien. En raison de cela, les poils de la barbe ont tendance à se dessécher plus vite que les cheveux, à être plus sujets aux pellicules et à démanger à l’extrême!

LES DÉMANGEAISONS ASSOCIÉES AUX BARBES NAISSANTES

Tout ce que vous faites de nouveau à votre corps peut avoir un effet déstabilisant sur votre système, et la même règle s’applique quand on se laisse pousser la barbe. Car voyez-vous, à ce stade-ci, vous ne vous êtes pas rasé depuis des semaines. Le rasage exerce une action exfoliante. Donc, en abandonnant le rasoir, vous accumulez des peaux mortes dans la région de votre barbe, et c’est cela qui conduit à l’irritation et aux redoutables accès de démangeaison.

LES DÉMANGEAISONS ASSOCIÉES AUX BARBES COMPLÈTES

L’une des erreurs classiques que font les hommes dont la barbe arrive à maturité est de ne pas observer un programme de soins réguliers pour garder leur barbe en santé. À ce stade-ci, les démangeaisons peuvent être causées par le manque d’exfoliation et d’hydratation, et par un séchage incomplet de la barbe après la douche.

LA BONNE NOUVELLE, C’EST QU’IL Y A MOYEN D’ÉVITER LES DÉMANGEAISONS EN SUIVANT CES QUELQUES TRUCS ET CONSEILS PRATIQUES.

COMMENCEZ PAR LE COMMENCEMENT.

L’utilisation quotidienne du shampooing adoucissant 2-en-1 pour la barbe de Cremo est un moyen parfait d’hydrater votre barbe et d’en éliminer les impuretés. Contrairement aux shampooings capillaires ordinaires, ce shampooing adoucissant est assez puissant pour nettoyer les poils faciaux plus rugueux, mais assez doux pour un usage quotidien. Assurez-vous de bien rincer l’excédent de produit une fois que vous avez terminé.

SÉCHEz VOTRE BARBE.

Assurez-vous de toujours bien sécher votre barbe lorsqu’elle est mouillée. Si de l’eau subsiste dans votre barbe, les poils peuvent finir par se dessécher et devenir plus fragiles. Cremo vous recommande d’utiliser un séchoir électrique en réglant la chaleur à la plus basse température, ou de sécher votre barbe délicatement avec une serviette.

PEIGNEZ OU BROSSEZ VOTRE BARBE.

Les brosses et les peignes à barbe exercent une action exfoliante bénéfique et favorisent également la circulation sanguine. C’est aussi une bonne façon de vous débarrasser des impuretés et de stimuler la croissance des follicules pileux.

HYDRATEZ VOTRE BARBE.

Les huiles et les crèmes à barbe aident à hydrater votre barbe. Ces produits sont essentiels pour combattre les démangeaisons et l’irritation en gardant les poils souples et la peau hydratée, ce qui aide à prévenir les pellicules. Essayez ces produits à la fin de votre programme de soins quotidiens et avant d’affronter la journée.